Escale à Kratie

Petite escale de 3 jours et 2 nuits dans la petite ville de Kratie avant de passer au Laos.

En résumé :

  • Une chaleur écrasante qui aura raison de nous la première journée : micro-balade mais surtout blogging, internet, carnet, …
  • Un temps orageux le soir entrainant coupures de courant mais pas de pluie, à notre grand désespoir …
  • La chambre la plus cra-cra de notre séjour au Cambodge, avec pas moins de 2 grosses blattes pourchassées sans relâche et exterminées sans pitié (dont une qui est passée à quelques cm de ma tête sur le mur près du lit – heureusement que je ne l’ai pas vue mais vous auriez vu la tête de Thibault…), et un matelas à ressorts datant de l’anté-Bouddha.
  • Une discussion hallucinante avec un français ; j’hésite entre pathétique et intéressante, c’est dire ! La principale activité de cet homme dans la vie, en dehors des voyages – et qui lui permet d’ailleurs de voyager, c’est d’assigner ses employeurs aux prud’hommes. Via l’aide juridictionnelle universelle ou, plus récemment, celle proposée par son assurance habitation pour une somme modique, il soumet ses contrats de travail en espérant qu’une ou plusieurs failles seront dénichées. Parfois c’est justifié (discrimination physique – viré car uniformes trop petits), mais parfois il pousse un peu à la faute, profite de l’ignorance de ses employeurs en matière juridique. Il est fier d’annoncer qu’il en est à son 34ème procès, à 35 ans. Parfois il perd, parfois il gagne. 5000 euros par-ci, 14 000 euros par-là … Il enchaine les petits contrats, ne bosse pas beaucoup, touche les APL, paie 60€ de loyer HLM, et, plus classique, arnaque Pôle Emploi pour toucher le chômage pendant qu’il voyage, alors qu’il ne cherche pas réellement d’emploi. Il prévient Thibault : « si t’ouvres ta boîte un jour, j’espère pour toi que tu ne tomberas pas sur un mec comme moi ! ». Charmant.
  • Enfin, partie la plus intéressante de ce séjour, tour en vélo de la petite île d’en face, Koh Trong. C’est la campagne khmer, paisible et authentique : maisons sur pilotis, arbres fruitiers, champs bien secs ces temps-ci, gens accueillants (Thibault se verra proposer de partager une bière à 10h du matin, normal).
Sophia

Sophia

2 Comments

  • Marion

    Mais toi, tu ne te baignes jamais? On lit toujours que c’est Thibaut qui barbotte ^^

    25 mai 2016 at 10 h 24 min
    • Sophia
      Sophia

      Moi il me faut une eau à 28°C minimum 😉

      28 mai 2016 at 11 h 33 min

LEAVE A COMMENT