Week-end à Koh Chang

En cette fin de semaine, Quentin ne bosse pas à l’usine mais a des trucs à faire pour son école. Parallèlement, notre ami Florian qui nous a accueilli au tout début de notre périple à Chennai en Inde (pour ceux qui suivent), a lui aussi quelques jours de congés qu’il aimerait passer loin de la cacophonie indienne… Nous décidons donc de nous retrouver à Koh Chang, île thaïlandaise proche du Cambodge (comme ça, nous on se rapproche de notre prochaine étape ; vous suivez toujours ?).

Quelques heures et un trajet en mini-van plus tard, nous montons sur le ferry chargé de nous y déposer. Vu l’heure, il serait probable que Florian prenne également ce même ferry… Et c’est là que j’assiste à une scène assez cocasse : Thibault s’assoit pile poil 2 rangs juste derrière Florian… sans le reconnaitre (les chevelures blondes sont pourtant rares en ces latitudes, ça aurait pu lui mettre la puce à l’oreille !). Moi je me marre intérieurement, et immortalise la scène :

Koh Chang (16)

Retrouvailles. C’est comme si on s’était parlé hier (on ne peut pas en dire autant de la dernière visite chez le coiffeur, mais c’est un autre sujet).

Nous voilà prêts à débarquer sur cette île, on se croirait dans Jurassic Park.

Koh Chang (1)

Cette île ne comporte qu’une seule route, qui longe la côte et qui en fait le tour, ou presque : il reste une petite portion de route inexistante à la pointe sud. Pour atteindre le quartier visé, nous devons prendre un songthaew, ou taxi partagé dirons-nous pour simplifier. Un pick-up dans lequel nous prenons place à l’arrière dans la remorque. Le chauffeur ne parle pas bien anglais mais fait quand même l’effort de nous lancer « Big Water, Big Water !!! » ……. Hein ??? Mais pourquoi il nous dit ça, « grosse eau, grosse eau » ??!!

Aaaaaah, ça y est, ça fait tilt : ces jours-ci c’est Songkran, le nouvel an thaïlandais. A cette occasion tout le monde s’asperge d’eau.

Vous vous rendez compte ?! Un nouvel an qui dure 3 jours, sous 30°C, en forme de bataille d’eau géante, le rêve !!

Bon, on ne sait pas trop à quoi s’attendre mais les 10 premières minutes sont paisibles. Puis, c’est le début des hostilités : la première douche surprend ! Les gens, jeunes et moins jeunes, sont regroupés par petits groupes espacés de quelques dizaines ou centaines de mètres les uns des autres, sur le bord de la route. Musique à fond, ils dansent et nous aspergent joyeusement. Difficile de leur échapper ! Et ce ne se sont pas que des pistolets à eau qui sont utilisés, mais carrément tuyaux d’arrosage ou mini bassines !

Et ce n’est pas toujours de l’eau, parfois c’est de l’espèce de mousse à raser, ou encore un liquide vert fluo non identifié …

Mis à part ça ce trajet laisse deviner des paysages superbes : eau claire, sable fin et blanc, petites montagnes verdoyantes ….

Nous trouvons une petite guesthouse, et le reste de la journée se résumera à manger et à profiter de la plage …

 

Le lendemain, on loue des scooters et parcourons l’île. Quel sentiment de liberté !

Le lendemain, Florian doit déjà nous quitter à 16h… On en profite

 

Le lendemain, Thibault et moi nous nous louons un kayak (ou un canoé, je sais jamais), pour gagner la petite île déserte au large. On se rendra qu’on qu’en fait, on n’aime pas pagayer …^^

DCIM100GOPRO

Cette petite parenthèse thaïlandaise nous a fait du bien. Demain c’est lundi, nous reprenons la route direction le Cambodge.

Sophia

Sophia

3 Comments

  • Mam Sonia

    Hello, sérieux le coup du ferry lol ^^, je me rends compte que tu es très observatrice et gentille moqueuse, réactive de surcroît face au concours du « tee-shirt mouillé » en espérant que vos appareils n’ont pas trinqué aussi…la photo au pub semble tachée….en tout cas, vous semblez plus vous éclater dans les petites bourgades et les endroits reculés presque à l’état sauvage…bisous bisous à tout’^^

    30 avril 2016 at 7 h 38 min
    • Sophia
      Sophia

      Aucun risque, Quentin nous a ramené notre appareil photo waterproof ! Le reste était protégé … (Enfin ce jour-là en tout cas… Mon autre appareil a bien été victime d’une attaque de banane dans mon sac à main en Birmanie … Mais je préfère ne pas en parler, c’est encore trop douloureux ^^)
      Bisous !

      30 avril 2016 at 11 h 35 min
  • Maman

    Je comprends enfin l’ utilité de l’ appareil photo waterproof rapporté par Quentin depuis Vonnas !! J’ aurais plutôt pensé à son utilisation dans des conditions  » sous -marines  » mais tout est possible en Asie .
    Les paysages sont paradisiaques d’ autant plus que nous avons NOUS des températures de Toussaint !!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Mam-Mich

    1 mai 2016 at 17 h 43 min

LEAVE A COMMENT