Retrouvailles à Pattaya
Pour la petite histoire, nous ne devions pas passer par la Thaïlande, mais juste y faire une escale pour filer vers le Cambodge. Entretemps, Quentin (mon frère) trouve un stage à Pattaya et il commence exactement le jour où nous posons le pied à Bangkok. Si on avait voulu l’organiser, on aurait pas réussi à faire mieux ! Il faudra juste que l’on arrive à attraper un bus en descendant de l’avion.
Comme notre chère gastronomie française nous manque, nous avons aussi passé commande de quelques spécialités. D’où ma phrase au moment de boucler ma ceinture dans l’avion : « Si tout va bien, ce soir, on mange du pâté. »
Et après de petites péripéties classiques de routards radins, nous voilà à Pattaya vers 21h. On est bien contents de rentrer dans la chambre climatisée.
Il fait vraiment trop chaud et nous arrivons déjà tard, nous reportons notre repas à demain soir.
Nous découvrons l’univers de Quentin pour les six prochains mois. La chambre est spacieuse pour un, pas forcément énormément pour 3. Nous acquérons un magnifique matelas gonflable pour ne pas dormir à 3 dans le lit.
Pour ceux qui ne connaissent pas Pattaya, ou qui en ont déjà entendu parler mais pas forcément en bien, c’est une station balnéaire comme le tourisme de masse sait en bâtir. Mais les américains ont quand même bien aidé lors de la guerre du Vietnam puisque c’était une base arrière pour revigorer les troupes. Je ne vous fais pas un dessin. Le concentré visible de cette distorsion pure de l’authenticité se situe au niveau de Walking Street, avec ses bars et ses restaurants en tout genre, où le kitsch peut être amené à concurrencer le ridicule. Même si nous n’y avons pas été aux heures les plus animées, la prostitution est visible sans pour autant être choquante. Il me semble qu’une silhouette esseulée en plein milieu du bois de vincennes est beaucoup plus glauque que des filles patientant autour d’un verre. Enfin n’y emmenez pas vos enfants non plus…
Nous avons pas mal glandé, cette escale faisait un peu pause dans notre parcours, étant donné que nous n’avions rien à chercher pour se loger, juste à nous nourrir. Quand Quentin eût la confirmation de ses jours de non travail, nous avons planché sur deux sorties à la journée.
La première sortie sur l’île d’en face à 45min de ferry, après avoir pris deux songthaew, pick-up aménagé en taxi collectif. Des plages magnifiques tout de même mais avec une ribambelle de parasols et de transats très (trop ?) bien alignés. Au vu de la chaleur accablante, nous resterons posés là, à travailler notre farniente.
La deuxième sortie prévue est une journée scooter, qui se terminera par une découverte d’une plage gardée par des militaires un peu plus au Sud. Qui a la plus belle bécane ? Je vous laisse deviner…
Et puis juste avant notre départ, comme à Pattaya tout s’achète, on se fait un petit shoot de charcuterie, fromage et baguette.
Hello , bienvenue à Quentin,malgré le décalage du post, cela ne vas trop lui changer cette atmosphère de la vie trépidante de Pattaya par rapport à chez nous, par contre bel endroit pour faire trempette sur cette plage… et j’en connais deux qui ont savouré de prendre des bonnes douches je suppose et des calories…mille pensées à plus
Oh oui c’était bon ! Pour les douches t’inquiète il n’y a que pendant le trek que c’était spartiate sinon on a tout le temps des salles d’eau nickel pour prendre au moins une bonne douche par jour ! ^^ (plutôt 2 ces jours-ci en ce qui me concerne, dur à supporter ces 35-40°C au Cambodge …)
Un camembert était trop cher, mais je vois que vous avez trouvé brie, saucisson, pâté et bieres !!!! Groses bises à vous trois, profitez en bien