Kanyakumari, point le plus au Sud de l’Inde
Le matin nous repartons pour 6h de bus, ça vaut bien au moins 3 photos.
Nous profitons de ces occasions pour prendre à manger dans les gares. Au menu : samossa, donuts végétariens, autres spécialités dont on ne connaît pas le nom, et bananes citrons en dessert. Par chance, le bus nous dépose en pleine ville, et non à 3km au terminus.
Nous trouvons un hôtel à 500 roupies la nuit (6,85€). C’est un peu limite niveau hygiène, je ne pense pas que nous redescendrons à ce niveau de salubrité.
Ensuite nous nous dirigeons vers le fameux point le plus au Sud de l’Inde. Il y a encore un mini-musée de Gandhi, relatif au fait qu’une partie de ses cendres ont été immergées ici. Du haut du bâtiment, on peut voir le point le plus au Sud de l’Inde.
Nous descendons rejoindre cette plage, pour constater que les indiens se baignent tout habillés !
Nous nous poserons là pendant quelques heures, à côté d’un temple, à observer les vendeurs de thé, de colliers, de barbe à papa, les diseuses de bonne aventure, les photographes professionnels, …
Nous pourrons aussi voir au fur et à mesure que le soleil se couchait l’immense et simple ferveur hindoue devant ce spectacle naturel qu’est un coucher de soleil sur la mer. La disparation du soleil s’accompagne de nombreuses prières autour de nous.
Bonjour à tous les 2.
Merci pour ces photos et commentaires, c’est vraiment super et très plaisant de vous lire.
La suite, la suite!! 🙂
Continuez à bien profiter.
Merci à vous pour vos commentaires, ça nous fait plaisir !